Revivez l’histoire de “La Belle Epoque” à Bordeaux dans la Gironde (33)

Tradition et modernité

En lieu et place du restaurant La Belle Epoque, se tient à l'origine  un hôtel : l’Hôtel de Nantes.
Fondée à la moitié du 19ème siècle, il voit le jour au moment où la ville de Bordeaux (33) se développe fortement grâce notamment à ses activités fluviales. C'est en 1865 que les décorations de la salle à manger et du fumoir sont créées.

Influencé par les nouvelles tendances décoratives, le propriétaire des lieux fait appel à la fameuse fabrique bordelaise de Faïences VieillardAmédée Caranza s’inspire, pour ce projet, des motifs abstraits et végétaux qu’on retrouve dans la céramique orientale. La faïencerie qui emploie plus de 1000 personnes se met au service du "décorateur designer" et réalise un véritable chef-d’oeuvre qui aujour'hui encore est considéré comme une pièce maîtresse de cette technique de fabrication et de style.

De nos jours, l'hôtel n'existe plus, les étages sont désormais des bureaux et des appartements. mais la salle du restaurant est restée dans son état d'origine et vous permet de faire un saut dans le passé tout en partageant des moments chaleureux autour d'une cuisine savoureuse du marché et de bons vins ou autres douceurs.


Alors qu’attendez-vous? Réservez dès maintenant votre table au 05 56 79 14 58 ou via notre formulaire en ligne.

Notre histoire

le Restaurant