Location de box près de Bordeaux

0
224
location de box bordeaux

Autour des grandes villes comme Bordeaux, vous pouvez facilement trouver des lieux de stockage si vous avez besoin de ranger des affaires, que ce soit pour un petit laps de temps ou sur une période plus longue. Les offres sont extrêmement variées et il vous faudra choisir le type de box le plus adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Il existe différentes sortes de box de stockage. Pour les plus petits, ils se présentent sous forme de « cabines », les unes à côté des autres et peuvent être avec un plafond ouvert sur le hangar qui les abrite.

Il existe des box de stockage qui proposent une meilleure qualité de protection, ce sont des box containers. Ils sont totalement fermés et par conséquent, les objets qu’ils contiennent sont protégés des intempéries bien évidemment mais aussi de la poussière. Un système de ventilation est intégré à ces box et empêche donc l’humidité de s’y installer. Par conséquent, vous pouvez y entreposer tout type d’objets, de meubles ou de papiers.

Article à lire : Découvrez l’histoire de la dune du Pilat et diverses informations

Ces box sont extrêmement sécurisés. Une barrière à code se trouve à l’entrée, chaque box est équipé d’un système de code qui est renouvelé pour chaque nouvel occupant du box sur lequel vous avez la possibilité de rajouter un ou plusieurs cadenas. De plus, des rondes sont régulièrement organisées et les box sont sous vidéosurveillance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Ces box nécessitent un espace assez grand et on les retrouve donc en majorité en périphérie des villes. La location box Bordeaux se retrouve notamment dans la ville de Pessac.

déménagement carton

Comment choisir son box en location ?

Le choix du box doit être fait en fonction des besoins que vous avez. Il faut d’abord tenir compte de l’espace dont vous aurez besoin pour pouvoir ranger toutes vos affaires. En effet, il existe différentes tailles de box de stockage, allant généralement de 2,5 à 15 m2. Afin de faire des économies (et oui, plus le box est grand plus il est cher), il faut arriver à optimiser au maximum cet espace de rangement. Vous allez devoir jouer à tétris et parfois tenter différentes combinaisons, comme en mettant les objets longs en diagonale dans le box.

Ensuite il faut choisir votre box également selon la durée de stockage qui sera nécessaire. Si vous avez prévu de laisser vos affaires sur une longue période (plusieurs mois, voir plusieurs années), il faut choisir le box le plus étanche possible à l’humidité mais aussi à la poussière et dans ce cas les box containers sont l’idéal. Inversement si vous n’avez besoin du box que pour quelques jours ou quelques semaines un box plus classique suffira.

Article à lire : Quoi visiter à Bordeaux ?

Combien coûte un box de stockage en location ?

Les prix varient bien évidemment en fonction du type de box, de sa taille mais aussi de la durée de la location. La grande majorité du temps, il y a des prix avantageux pour une location très courte (1 mois ou moins) et ensuite pour des durées de location longues comme à partir du 3ème mois à partir duquel les prix vont être dégressifs.

Le prix n’est pas proportionnel au nombre de m3 car plus le box que vous louez est grand, plus le prix au m3 sera bas.

Pour vous donner une idée un box de 2,5 m2 vous coûtera (hors réductions) autour de 50 euros par mois alors qu’un box de 7m2 sera aux environs de 125 euros par mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here